Rénovation totale d’un ancien mas viticole en une spacieuse demeure provençale traditionnelle et lumineuse.
Pour rompre la monotonie de la longue façade longiligne, le versant de la toiture du corps de ferme a été orienté Est Ouest et surélevé. Ce pignon est agrémenté d’un œil-de-bœuf et d’un retour de génoises, détails typiques des maisons rurales méditerranéennes.
La façade s’est enrichie également d’une entrée originale permettant de créer au rez-de-chaussée un hall circulaire et à l’étage d’un balcon de forme arrondie pour la chambre parentale. Pour conserver l’harmonie de la façade existante, les ouvertures ont été légèrement modifiées : les volets sont colorés et des menuiseries grand vitrage et avec des traverses très fines ont été choisies dans un souci d’esthétique mais également pour privilégier un maximum de luminosité.
A l’intérieur, les espaces ont été transformés, des planchers ont été démolis pour laisser place à de splendides pièces à vivre d’une hauteur sous plafond maximale et avec une vue imprenable sur le paysage. Les murs en pierres apparentes, les plafonds en voutins de terre cuite, les poutres apparentes et le carrelage en pierre cohabitent harmonieusement avec les menuiseries aluminium noires et vitrées, le garde-corps en ferronnerie très épuré et le mobilier contemporain de la cuisine et des salles de bain.
La terrasse agrémentée d’une pergola devant les baies vitrées donne une impression de dedans-dehors, parfait pour les apéros au crépuscule et les barbecues sous les étoiles !
-
ENTRÉE OUEST ESQUISSE
-
EN COURS DE TRAVAUX
-
FACADE SUD ESQUISSE
-
PLAFONDS EN VOUTAINS DE TERRE CUITE
MAS VITICOLE AVANT RÉNOVATION